Labellisation

LABELLISATION 2026-2028

Enjeu de fidélisation et de développement des clubs, la Fédération Française d’Escrime poursuit son projet de labellisation des clubs relancé depuis 2023.

Sur la dernière saison, la fédération a encore enregistré près de 600 labels, pour 255 clubs dont 44 en or et 1 positionné sur les 5 thématiques : « Escrime Compétition », « Escrime pour Tous », « Escrime Santé Bien Être », « Académie de Sabre Laser », « Atelier d’Escrime Artistique ».

La spécificité de cette saison sera d’intégrer la lutte contre les violences dans le sport directement dans le label de 1er niveau « Club Labellisé ».

Veuillez noter que la campagne de labellisation 2026-2028 se déroulera toujours entièrement en ligne, sur notre module extranet.

Toutes les réponses à vos questions dans le livret d’informations disponible ICI

Suite à vos demandes, la FFE a repoussé la campagne le plus tard possible pour éviter les chevauchements avec le PSF et la fin de saison sportive :

  • Lancement de la campagne 2026 : Mardi 19 mai 2026
  • Webinaire de présentation aux clubs : Mercredi 6 mai 2026 ! Replay à revoir ICI
  • Clôture de la campagne FFE : Lundi 03 août inclus | ⚠️ ATTENTION LA LIGUE SERA FERMÉE A COMPTER DU 31 JUILLET 2026 
  • Retour des instructions pour les ligues : en continu, jusqu’au 31 août
 
 
 

©︎ FFE

You cannot copy content of this page

Retour en haut